DAAF SeulUn locataire a eu la vie sauve alors que le feu prenait chez lui, en partie grâce au détecteur de fumée qui équipait son logement.
(LaVieImmo.com) – On le savait, mais une petite piqûre de rappel ne fait pas de mal. Les petits boîtiers, qui devront impérativement équiper les foyers, le 8 mars prochain, sauvent déjà des vies. Selon Le Parisien, le locataire d’un appartement situé dans les combles d’un petit immeuble de la rue Saint-Gilles, à Etampes, « n’a dû son salut qu’au détecteur de fumée qui se trouvait dans le logement, confie Franck Marlin, député-maire (UMP) d’Etampes ».
L’homme, récemment installé dans son domicile, dormait lorsque le feu a pris, au niveau du radiateur électrique derrière les cloisons, relate le quotidien. Sans le détecteur pour l’avertir que le feu prenait, celui-ci aurait sans doute été intoxiqué par les fumées.
Où positionner ces précieux appareils ? De préférence dans les chambres à coucher et les pièces à vivre, comme l’indique la Fédération nationale des sapeurs pompiers de France (FNSPF). Le chanceux locataire a, quant à lui, été relogé dans un hôtel de la ville.