A l’occasion de MARS BLEU, mois de sensibilisation au dépistage du cancer du côlon, l’Atelier Santé Ville de Saint-Lô, organise avec plusieurs parte­naires* dont la MSA, deux temps forts :

Une soirée ciné-débat «Comment prévenir le cancer du colon?», Vendredi 22 mars à 20h15 au Cinémoviking de Saint-Lô.

Cette soirée s’articulera autour de la projection du film «Médecin de campagne « de Thomas Lilti (avec François Cluzet , Marianne Denicourt…). La projec­tion sera suivie d’un débat animé par le Docteur Marie-Christine QUERTIER de l’antenne Iris Manche de dépistage des cancers – Centre de coordination Normandie et de Josette LEHUBY de la Ligue contre le cancer de la Manche. L’entrée est libre et gratuite.

Le « Côlon Tour » et la promotion de l’activité physique

Samedi 23 mars, de 9h à 13h, au cœur du marché de Saint-Lô (Place du Général de Gaulle). Le Colon Tour a pour objectif d’informer et de sensibiliser la population sur le dépistage du cancer colorectal, de façon ludique et pédagogique.

Le support principal est une structure gonflable géante ayant la forme d’un côlon, à l’intérieur de la­quelle il est possible de cheminer. Les visites se feront en présence de professionnels et de bénévoles.

En complément du Colon Tour, des bénévoles de l’asso­ciation «Union des Cyclotouristes» de Saint-Lô seront présents avec plusieurs vélos afin de faire la promotion de l’activité physique, comme facteur protecteur de maladies chroniques, telles que les cancers.

Retrouvez toutes les actualités de l’Atelier Santé Ville sur : https://www.facebook.com/AtelierSante­VilledeSaintlo

* CPAM de la Manche, Antenne Iris Manche** et la Ligue contre le cancer
**Depuis janvier, les associations Mathilde et Iris n’existent plus.
Afin que le public fasse le lien, on parle de « DEPISTAGE DES CANCERS CENTRE DE COORDINATION NORMANDIE
antenne Mathilde ou antenne Iris ».

Source Atelier Santé ville de St-Lô