Présence Verte s’engage auprès de ses abonnés et de leur entourage ainsi qu’auprès de ses partenaires afin de leur donner entière satisfaction.

Pourquoi choisir la Téléassistance à domicile Présence Verte ?
Rester chez soi en toute sécurité le plus longtemps possible
Rassurer l’abonné et sa famille
Un réseau de solidarité, constitué des proches (famille, amis et voisins) qui interviendra rapidement
La liaison permanente 24h/24 et 7j/7 avec des opérateurs de la Centrale d’écoute pour une assistance immédiate
La proximité de votre conseiller local
Si l’abonné le souhaite, il peut appeler le service convivialité « Isabelle »disponible au téléphone, pour être écouté, échanger, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h.
Si besoin, des psychologues sont à l’écoute de l’abonné 24h/24, 7j/7.
Reconnue Service à la personne, la téléassistance Présence Verte ouvre droit à réduction ou crédit d’impôts de 50% des dépenses engagées selon les dispositions fiscales en vigueur.

Le label Qualité Présence Verte

Présence Verte s’engage auprès de ses abonnés et auprès de ses partenaires
Vis-à-vis de ses abonnés : pour une téléassistance professionnelle de proximité, reconnue officiellement en tant que « Service à la personne », avec la performance des matériels et du service de téléassistance.
Vis-à-vis de ses partenaires : pour une téléassistance à finalité sociale, ancrée sur les territoires, professionnellement reconnue par les acteurs sociaux et inscrite dans une démarche qualité.
Notre Association a été labellisée le 15 avril 2010 parce qu’elle a répondu aux exigences du label Présence Verte prouvant ainsi la qualité et la maîtrise du service rendu à ses abonnés sur son territoire.

Charte du réseau Présence Verte

Pour poursuivre la démarche de progrès et de qualité dans laquelle Présence Verte s’est engagée, une charte du réseau Présence Verte a été rédigée.
Cette charte définit les grands principes de Présence Verte, les engagements réciproques de l’Association Nationale Présence Verte et des Associations Locales Présence Verte concernant le sens des actions communes, des valeurs partagées et la promotion de la marque Présence Verte.
Notre Association a signé cette charte.

Co-fondateur de l’AFRATA

Créée en 2005, l’Association française de téléassistance a pour objet de regrouper les professionnels de la téléassistance autour d’une charte commune. Avec trois autres opérateurs, Présence Verte est co-fondateur de l’AFRATA.
Les membres actuels de l’association représentent 80 % des abonnés à un service de téléassistance. Ensemble, ils agissent pour valoriser leur activité et appliquer une charte de qualité garantissant les prestations aux usagers.

L’action de l’AFRATA a contribué à la reconnaissance de la téléassistance comme l’un des services à la personne à part entière. Aujourd’hui, ce service est homologué par l’Agence nationale des services à la personne. A ce titre elle ouvre droit à réduction d’impôt comme tous les autres services répertoriés par l’agence.

afrata-logo