La relation humaine chez Présence Verte est un engagement fort

Le service de soutien psychologique

Présence Verte renforce sa prestation de service pour le mieux être de ses abonnés. Le soutien psychologique peut être demandé par l’abonné lui-même ou bien l’opérateur de la centrale d’écoute détecte le besoin et oriente l’abonné vers le service psychologique. Six psychologues prennent le temps d’écouter l’abonné, de le rassurer.

Notre plateau d’écoute et d’animation  : 09 69 39 34 04 (appel non surtaxé)

centraledecoute3

 

L’écoute est souvent un moyen de sortir d’une situation ponctuelle d’angoisse, de solitude ou de fragilité.

L’animatrice est au quotidien à l’écoute des abonnés. Elle est disponible au téléphone du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h pour ceux qui veulent communiquer leur expérience, échanger avec d’autres abonnés.

Nos centrales d’écoute Présence Verte

centraledecoute
centraledecoute2
  • 3 centrales d’écoute Présence verte répondent aux appels des abonnés 24h/24h et 7 jours sur 7.

Elles sont situées en France; à Villiers sur Marne (94), Ludres (54) et Bischheim (67). Elles sont dotées d’un équipement perfectionné et sécurisé, certifié ISO 9001 et AFNOR.

  • 77 opérateurs, qualifiés et spécialement formés aux techniques de téléassistance, se relaient à l’écoute des abonnés Présence Verte. Lors du lancement d’une alerte, l’abonné est automatiquement identifié. Les données le concernant apparaissent instantanément sur l’écran d’ordinateur de l’opérateur qui prend aussitôt l’appel en ayant sous les yeux toutes les informations utiles pour traiter la demande l’abonné.

Selon l’urgence de la demande, ils peuvent contacter les réseaux de solidarité (famille, amis, voisins), les secours d’urgences (pompiers, SAMU, gendarmerie), le service de soutien psychologique. Les opérateurs apportent la réponse la mieux adaptée aux besoins des abonnés.