Pourquoi choisir le service Présence Verte ?

Quelles sont les conditions de l’abonnement ?
  • Pas d’engagement de durée,
  • Pas de préavis, ni de frais de résiliation,
  • Pas de caution
  • L’abonnement mensuel est à partir de 24,90 € TTC
  • Les frais d’installation sont GRATUITS sur toutes les communes partenaires, pour les adhérents à Générations Mouvement « Les Aînés Ruraux », les adhérents à MUTUALIA…
Comment m’abonner à Présence Verte ?

Il vous suffit de prendre un rendez-vous auprès de notre Association au 02 31 25 39 10.
Un Conseiller local Présence Verte se rendra alors à votre domicile pour la mise en service de la téléassistance (une heure environ).
Il établira avec vous le dossier d’inscription, installera le matériel, vous donnera toutes les explications nécessaires, fera des essais de bon fonctionnement et de portée à l’intérieur et à l’extérieur, puis vous guidera sur les aides financières possibles. A son départ, votre téléassistance sera en service.

Comment modifier ma liste de personnes à contacter ?

Différentes possibilités :

Emettre un appel avec votre déclencheur et demander le rappel de votre conseiller.

Que dois-je faire si je détecte une panne de mon matériel ?

Il faut contacter l’Association Présence Verte au 02 31 25 39 10 ou 02 33 06 42 57.

Nous fixerons alors un rendez-vous pour que le Conseiller Présence Verte vienne vous dépanner dans un délai de 48h.

La maintenance et les dépannages sont toujours GRATUITS.

Et si ma ligne téléphonique est en dérangement ?

En cas de coupure de ligne téléphonique, malheureusement la Centrale d’Ecoute ne pourra pas réceptionner votre appel si vous disposez du Pack Classique.

Cependant si vous disposez du Pack GPRS, le fonctionnement de votre téléassistance est assuré par le réseau GSM/GPRS.

Est-ce que le système fonctionne en cas de coupure de courant ?

En cas de coupure d’électricité, la batterie de l’appareil prend le relais. Si la coupure est trop longue, un conseiller Présence Verte vous appellera, vous ou un de vos proches, afin de vous informer.

Combien de personnes au minimum dois-je inscrire sur ma liste de réseau de solidarité ?

Vous devez avoir au minimum 2 référents pour venir vous aider en cas de besoin.

Bien souvent les abonnés de Présence Verte font appel à la famille, les amis, les voisins…

Je souhaite installer une BOX INTERNET ADSL, que faire ?

Si vous optez pour une offre en dégroupage total (vous ne payez plus d’abonnement pour votre ligne fixe) et que votre téléphone est branché sur la Box, vous devez IMPERATIVEMENT contacter votre conseiller Présence Verte afin de mettre en place un appareil de téléassistance de type GPRS car ce dispositif est totalement indépendant des la ligne téléphonique. Cet appareil est équipé d’une carte SIM avec les communications incluses (donc pas de surcoût sur les appels) .

Puis je bénéficier d’aides financières pour régler mon abonnement Présence Verte ?

Différentes aides financières sont possibles :

  • Si vous êtes imposables sur le revenu, l’agrément Services à la Personne vous permettra de bénéficier d’une réduction fiscale de 50%.
  • Le Conseil Général par le biais du dossier APA (Allocation Personnalisée à l’Autonomie)
  • La MDPH (Maison du Département pour le Handicap)
  • Les caisses de retraite,
  • Les communes partenaires de Présence Verte…

Le Conseiller Présence Verte vous guidera le jour de l’installation. 

Mes parents sont sourds et muets, est-il possible de les équiper de la téléassistance Présence Verte ?

Bien entendu, notre Conseiller indiquera dans le dossier de vos parents quels sont les différents handicaps et consignes à suivre en cas de déclenchement d’alarme.

La Centrale d’Ecoute Présence Verte peut-elle m’appeler directement au travers du transmetteur sans que j’aie besoin de déclencher une alarme ?

Il est impossible techniquement qu’un opérateur vous appelle directement sur le transmetteur sans déclenchement préalable de votre part.

Il leur suffit d’appuyer sur leur déclencheur, sans réponse ou explication de leur part, la Centrale Présence Verte suivra la procédure d’urgence.

Dois je répondre à mon téléphone quand je déclenche une alarme ?

Non, l’opérateur Présence Verte de la Centrale d’Ecoute va entrer en communication avec vous via le haut-parleur de votre transmetteur. Vous n’avez pas besoin de vous déplacer.

Puis-je garder mon médaillon ou bracelet sous la douche ?

Cela vous est même fortement recommandé !

Nos déclencheurs ont tous un indice d’étanchéité IP67.

Cela signifie qu’ils sont totalement protégés de la poussière (chiffre 6 de IP67), et protégés contre les effets de l’immersion jusqu’à 1m (chiffre 7 de IP67) ;

Que se passe-t-il quand je déclenche une alarme ?

Vous pouvez déclencher votre système de téléassistance Présence Verte autant de fois que vous le souhaitez. Nos opérateurs sont à votre écoute 24h/24 et 7j/7.

Quand vous déclenchez une alarme, le dialogue s’installe entre votre domicile et la Centrale d’Ecoute Présence Verte au travers du haut-parleur du transmetteur. L’opérateur évalue alors la situation (urgence, besoin de parler à quelqu’un, fausse manipulation, essai technique, …), et contactera si besoin vos réseaux de solidarité (personnes volontaires et désignées pour venir à votre aide) et/ou les secours d’urgences (Pompiers, SAMU, Gendarmerie, Soutien Psychologique…)

Si vous avez déclenché l’alarme par erreur, il vous suffit de rassurer l’opérateur Présence Verte en lui disant que tout va bien. Votre entourage et les secours ne seront donc pas appelés.

Un médaillon ou une montre ?

C’est vous qui choisissez entre les 2 solutions lors de l’installation. Votre Conseiller Présence Verte vous guidera et vous conseillera sur la solution la plus adaptée à votre situation.

Nous vous rappelons que le 2è déclencheur est GRATUIT pour les couples, et que chacun peut choisir la façon de le porter.

Y a-t-il des coûts supplémentaires sur ma facture téléphonique ?

Pour votre sécurité, votre appareil de téléassistance est programmé pour envoyer automatiquement un appel test vers la Centrale d’Ecoute Présence Verte. Cela permet de contrôler si la liaison entre votre domicile et la Centrale d’Ecoute fonctionne parfaitement.

Cela parait évident mais sachez qu’il existe de multiples incidents qui peuvent avoir des conséquences… un téléphone mal raccroché, la mise en place d’une box ADSL, une ligne en dérangement ou suspendue, etc…

Ce test vous sera facturé par votre opérateur téléphonique si vous opté pour le Pack Classique. Cela correspond à environ 1€ de communication par mois.

Avec le Pack GPRS, il n’y a aucun coût supplémentaire.